Insolite

Attention si vous découvrez un billet sur votre pare-brise, il ne faut surtout pas le prendre.

Des personnes âgées ciblées

Le principe est simple. Lorsque des clients regagnent leur voiture, le caddie plein, c’est la tuile : un pneu à plat. Et voici que, alors que la victime est en plein désarroi, débarque un bon samaritain, prêt à enfiler le cric, dévisser les écrous et remplacer la roue. Mais pendant ce temps, un complice inspecte l’habitacle à la recherche d’un sac à main, d’une carte bancaire… Une variante de cette arnaque consiste à vivement inciter la victime à dédommager financièrement l’arnaqueur pour ce coup de main.

«Le public ciblé, comme pour l’arnaque au rétro, ce sont les personnes âgées ou les jeunes conducteurs, principalement les jeunes femmes d’ailleurs, entre 18 et 25 ans. Des personnes potentiellement moins sûres d’elles au volant et plus vulnérables», explique ainsi une source policière à Actu Toulouse. Enfin, un nouveau type d’arnaque est également très prisé dernièrement : l’arnaque à la carte routière.

«Une personne malhonnête partira toujours»

Dans ce cas de figure, l’escroc observe discrètement sa victime composer son code secret, qu’il transmet alors à un complice. Celui-ci, faisant mine de chercher une adresse en dépliant sa carte routière devant la victime, détourne son attention et lui dérobe sa carte bleue. Le code de carte bleue bien en tête, il peut alors effectuer autant d’achats et de retraits que possible, jusqu’à opposition bancaire.
lire la suite en page suivante

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…
Previous page 1 2 3Next page

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button