Bardella, écoute-moi bien” : Patrick Sébastien en colère après la défaite du RN « si tu étais un peu moins…
Patrick Sébastien déplore l’omniprésence des politiques sur les plateaux TV
Patrick Sébastien était l’invité de BFM vendredi dernier. L’occasion pour l’ancien trublion du service public d’évoquer sans détours les personnalités politiques de notre pays. Il a ainsi regretté la présence trop importante des politiques sur les plateaux télé à longueur de journée. Il déplore par la même occasion le fait que ceux-ci prennent la place des artistes et autres humoristes. Il a ainsi déclaré : « Les politiques nous ont pris notre job aux saltimbanques. Ils font télé-radio, télé-radio (…) Zemmour a fait plus de télé en six mois qu’Aznavour en dix ans. C’est du show-business ».
Patrick Sébastien a un faible pour Jordan Bardella et Fabien Roussel
Après ce coup de gueule, le septuagénaire est revenu plus en détail sur les personnalités du monde politique qu’il affectionne sans pour autant vouloir voter pour eux. Il a ainsi mis en avant deux représentants situés aux extrêmes l’un de l’autre. D’un côté Fabien Roussel et de l’autre Jordan Bardella. Aux yeux de celui qui a présenté pendant des années Le plus grand cabaret du monde, ces deux personnalités se détachent nettement des autres.
Patrick Sébastien aime leur approche
Il a ainsi dit sur le plateau de BFM « J’ai des sympathies pour deux personnes qui sont à l’opposé sur l’échiquier politique: Fabien Roussel et Jordan Bardella ». Avant de poursuivre : « Les deux dans leur approche, pas dans leur programme, ont des valeurs humaines que j’aime bien ». Des compliments qui iront probablement droit au cœur de Jordan Bardella notamment. Il est en effet assez rare de voir des personnalités publiques faire l’éloge de responsables du RN.
Emmanuel Macron « un gringalet aux allures de tennisman junior »
Patrick Sébastien est également revenu sur le cas épineux d’Emmanuel Macron. Un président de la République avec lequel il a déjà échangé à plusieurs reprises. On ne peut pas dire qu’il le porte dans son cœur : « Reste juste à espérer que le prochain président ne sera pas un gringalet aux allures de tennisman junior. Avec sa maman en guise de première dame ». Avant de conclure : « Il m’a déçu sur les retraites. Il est très brillant, très intelligent, je pense qu’il est à sa place. On a élu un Parlement, c’est nos représentants, que la loi passe sans leur demander leur avis, ce n’est pas la démocratie ». Il y a donc peu de chance qu’ils passent leurs prochaines vacances ensemble.