Insolite

Ce garçon de 8 ans célèbre sa victoire contre le cancer du cerveau au stade 4, envoyons-lui tout notre amour et notre soutien

Le médulloblastome est une tumeur qui commence dans les cellules embryonnaires du cerveau. Sur la base de différents types de mutations géniques, il existe au moins quatre sous-types de médulloblastome.

Symptômes du médulloblastome
Les signes et les symptômes du médulloblastome peuvent inclure des maux de tête, des nausées, des vomissements, de la fatigue, des vertiges, une vision double, une mauvaise coordination, une marche instable et d’autres problèmes. Ces symptômes peuvent être liés à la tumeur elle-même ou à l’accumulation de pression dans le cerveau.
Le médulloblastome peut survenir à tout âge, mais le plus souvent chez les jeunes enfants. Bien que le médulloblastome soit rare, il s’agit de la tumeur cérébrale cancéreuse la plus répandue chez les enfants.

Traitement du médulloblastome
Le traitement du médulloblastome comprend généralement une intervention chirurgicale suivie d’une radiothérapie ou d’une chimiothérapie, ou des deux. L’âge et l’état de santé général, le sous-type et l’emplacement de la tumeur, la qualité et l’étendue de la tumeur et d’autres facteurs jouent un rôle dans les décisions de traitement qui se déclinent comme suit :
lire la suite en page suivante

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…
Previous page 1 2 3 4 5 6Next page

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button