Cette photo de mariage paraît normale mais lorsqu’on regarde de plus près, on comprend vite.
C’est un peu ce qui est arrivé à ce jeune homme qui est tombé par hasard sur une vieille vidéo du mariage de sa mère, évanouie dans la nature quelques années plus tôt. Or, après quelques instants d’émotions, ce dernier s’est retrouvé face à des sentiments bien plus troublants que la nostalgie… Et pour cause : le visage d’une des personnes présentes sur la vidéo ne lui était pas inconnu ! Qui est donc cet homme mystérieux qui l’a bouleversé à ce point ?
TERRORISÉ, IL RECONNAÎT LE VISAGE D’UN HOMME SUR LA VIDÉO DE MARIAGE DE SA MÈRE
Lorsque l’attention de Mike Walling s’est portée sur le visage de cet homme, il a tout de suite été intrigué. Puis, en fouillant dans ses lointains souvenirs d’enfance, il s’est soudainement rappelé de qui il s’agissait : son oncle Gérard. Même s’il ne l’a connu que très brièvement, il se rappelle d’un homme riche et généreux, qui leur rendait visite pour les grandes occasions.
Pourtant, après quelques instants à contempler ce visage, les sentiments de Mike se modifient. Plus il regarde cet homme, plus il se sentait littéralement paralysé par la peur. Pour quelle raison ?
CET HOMME RÉALISE QUE SON ONCLE GÉRARD N’EST PAS DU TOUT CELUI QU’IL PENSAIT
À travers son oncle Gérard, Mike Walling venait tout simplement de se souvenir du visage d’un portrait-robot largement diffusé par les forces de police de Californie. L’homme, condamné à 10 ans de prison, s’était tout simplement évadé et était depuis en cavale. Comme le rapporte Closer, l’oncle Gérard ne s’appelait en réalité pas Gérard, mais James Kern.
Il s’agissait d’un dangereux criminel recherché, par la police pour de nombreux faits de violences, tels que des braquages et l’appartenance à de dangereux gangs. Après cette découverte, Mike Walling a tenu à apporter son aide au FBI qui n’a pas tardé à retrouver le criminel sur une île déserte. Grâce à toute cette affaire, Mike a pu retrouver sa mère qui se cachait par crainte de cet homme qui l’avait menacée. Elle lui a raconté toute l’histoire et son fils a enfin pu éclairer les zones d’ombre de son passé.