C’est une annonce que tout le monde attendait : celle de l’animateur star Cyril Hanouna
. Après les résultats des élections législatives, et après sa déclaration choc du 12 juin dernier, ce dernier a enfin réagi pour déclarer si oui ou non, il quitterait la France comme il avait pu l’affirmer auparavant.
UN NOUVEAU PAYSAGE POLITIQUE EN FRANCE
Après des semaines de tensions politiques, une dissolution de l’assemblée, puis l’organisation de nouvelles élections législatives après les élections européennes, le résultat est enfin tombé dimanche 7 juillet 2024 : c’est finalement le Nouveau Front Populaire qui a gagné le plus de sièges à l’Assemblée Nationale. L’alliance composée des partis de la gauche traditionnelle, de l’extrême gauche, mais aussi des écologistes a ainsi remporté 178 sièges, contre 156 pour Ensemble et 143 pour le Rassemblement National et ses alliés.
Désormais, face à ce paysage politique recomposé, et alors que Gabriel Attal a remis sa démission au président de la République, un nouveau Premier ministre doit être choisi. Si peu de personnes peuvent se targuer de savoir de quoi l’avenir sera fait, il y a une personnalité, en revanche, dont la déclaration était très attendue sur le sujet après ces résultats : celle de Cyril Hanouna.
CYRIL HANOUNA PRÊT À QUITTER LA FRANCE APRÈS LA VICTOIRE DU NFP ?
Celui qui a remplacé tout récemment l’animatrice Sophie Davant sur Europe 1 avait en effet, le 12 juin dernier, fait une déclaration que les internautes n’ont pas oublié. Alors qu’il commentait les déclarations du député LFI Sébastien Delogu sur son émission Touche Pas à Mon Poste, il avait par la suite affirmé, en évoquant les résultats des législatives : « LFI au pouvoir, moi, je pars… C’est sûr et certain ! »