Eurovision : Didier Barbelivien donne son avis et détruit Slimane « avec lui, la France est..
Le choix rapide et instinctif de Didier Barbelivien
« Slimane raconte que lorsqu’il m’a rencontré, j’étais tellement enthousiaste que je l’ai engagé tout de suite, alors qu’il n’avait chanté que pendant 45 secondes ». « Il était étonné et ne comprenait pas que les choses se passent aussi rapidement. Mais il ne pouvait pas lire dans mes pensées et ne savait pas que c’était lui que je cherchais », a-t-il ainsi confié à Télé-Loisirs. Didier Barbelivien a ainsi réaffirmé ses propos le 8 novembre dernier lors de son passage sur le plateau d’Europe 1 où il a de nouveau encensé Slimane.
Le coup de foudre de Didier Barbelivien pour Slimane
Interrogé sur la sélection de Slimane pour représenter la France à l’Eurovision, il a rappelé son coup de cœur immédiat : « Pour moi, ce n’était pas compliqué. Lors de sa première audition, j’ai su en 30 secondes que je voulais ce garçon. Il peut tout chanter Slimane ». Avant de poursuivre : « C’est drôle parce que vous parliez de mauvais choix en ce qui concernait les inondations et je pense que Slimane pour représenter la France, c’est un très bon choix », a-t-il déclaré à Céline Géraud. Cette dernière a d’ailleurs semblé rassurée : « Ah, vous m’avez fait peur ! Je me suis dit, oh la la ! » Didier Barbelivien a ensuite confirmé qu’il s’agissait d’un « excellent choix », car selon lui, même si c’est un concours de chansons, l’interprète joue un rôle majeur.
La valeur de la chanson et de l’interprète
« Lorsque vous vous souvenez des gagnants comme France Gall, Marie Myriam, ABBA, et d’autres, ce sont toujours de grands interprètes qui l’emportent ». Avant de conclure : « La chanson est bien sûr importante, c’est essentiel, mais croyez-moi, la personne qui chante joue un rôle clé ». Les Français pourront ainsi se faire un premier avis sur le morceau que Slimane interprétera ce mercredi soir dans le JT d’Anne-Sophie Lapix.
lire la suite en page suivante