Insolite

Françoise Hardy : la cause de son décès dévoilée « elle s’est…

Françoise Hardy est décédée. La triste nouvelle qui était malheureusement attendue est finalement tombée hier, tard dans la soirée. C’est son fils Thomas Dutronc qui l’a annoncé via ses réseaux sociaux. Un décès qui a résonné très fort chez tous les admirateurs de cette chanteuse qui aura marqué plusieurs générations.

Le combat de Françoise Hardy pour l’euthanasie

Françoise Hardy était très malade depuis plusieurs années. Elle luttait en effet contre un cancer qui a finalement eu raison d’elle à l’orée de ses 80 ans. La chanteuse était par ailleurs une farouche militante de l’euthanasie, un combat qu’elle menait déjà du temps de la maladie de sa maman. Cela faisait un certain temps qu’elle souffrait énormément. Elle avait notamment émis le souhait de pouvoir « partir dans l’autre dimension le plus tôt, le plus vite et le moins douloureusement possible ». Un vœu qui n’a malheureusement pas pu être exaucé, cela malgré la lettre incroyablement touchante qu’elle avait adressée à Emmanuel Macron et qui avait été publiée dans l’hebdomadaire La Tribune Dimanche.

Françoise Hardy, icône yé-yé

Celle qui a été une icône de la période qu’on appelle les yé-yé, fait partie de la génération dorée des chanteurs et chanteuses qui ont bercé la France des décennies durant. Avec ses nombreux tubes, Françoise Hardy est devenue une référence au fil des ans. Elle s’est notamment fait connaitre avec son titre Tous les garçons et les filles, une ballade aux paroles mélancoliques qui a traversé les âges. Au même titre que ces nombreux compagnons de l’époque Sylvie Vartan, Johnny Hallyday, Eddy Mitchell ou Jane Birkin, elle a été à l’affiche du magazine Salut les Copains devenu véritablement culte.

Françoise Hardy et Jacques Dutronc, couple mythique

L’un des autres faits marquants de la vie de la chanteuse, c’est sa relation devenue iconique avec Jacques Dutronc. De leur première rencontre en 1967, jusqu’à leur séparation en 1988, leurs moindres faits et gestes ont été observés et commentés. De cette idylle naitra un fils, Thomas, en 1973, qui changera à jamais leur vie. Comme de nombreux couples, ils ont connu des hauts et des bas, mais ils ont réussi à rester proches jusqu’à cette malheureuse journée. Thomas Dutronc aura lui été au chevet de sa maman jusqu’à son dernier souffle, prenant soin d’elle chaque jour malgré la souffrance de la voir comme ça. « C’est beaucoup d’émotion parce qu’elle ne sera pas là tout le temps. Mais on se parle, on se voit, et on essaye de se préparer à son départ psychologiquement ».


La suite en page suivante

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…
Previous page 1 2 3 4 5 6 7Next page

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button