Insolite
Gabriel Attal : l’identité de son compagnon enfin dévoilée et ce n’est pas n’importe qui « c’est une star de.
LES INTERNAUTES SOUS LE CHARME DE VOLTA
Dans la section des commentaires, les internautes ont été nombreux à commenter ces photos. “Un homme qui aime les animaux ne peut pas être mauvais. Bienvenue au nouveau locataire de Matignon, Volta. Nous comptons sur vous deux”
SHUTTERSTOCK
VOLTA EST À CROQUER
“Magnifique cette petite Volta” ; “En espérant que le bien-être animal fasse partie de votre programme. Longue et belle vie à Volta !” ; “Félicitations Monsieur le Premier ministre ! Les photos sont superbes. Avoir un chien, c’est sûr, c’est énormément de responsabilités, mais je crois que vous commencez à vous habituer…”
SHUTTERSTOCK
LES MOINS DE 30 ANS VISÉS
Pour se faire, Gabriel Attal a fait simple et concret visant principalement les moins de trente ans (chez lesquels une forte abstention est pressentie), en présentant « l’Europe du concret ».
SHUTTERSTOCK
Un comportement qui avait dérangé l’opposition… Lundi 5 février 2024, durant la prise de parole de Boris Vallaud, président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, Gabriel Attal a montré sur son téléphone une photo de son chien aux ministres assis à côté de lui. Alors qu’il parlait du mal-être au travail à ce moment-là, Boris Vallaud avait lâché : « Je vois que vous riez à cet instant. (…) Tout cela dans l’indifférence de votre absence d’écoute ».
GABRIEL ATTAL SE JUSTIFIE
Samedi 10 février 2024, dans un entretien accordé au Parisien, le Premier ministre a fait savoir : « À l’occasion de ma nomination, ma famille m’a fait une surprise et nous avons adopté un chien