Gabriel Attal : l’identité de son compagnon enfin dévoilée et ce n’est pas n’importe qui « c’est une star de.
. Une femelle, de la race chow-chow. (…) Dans l’hémicycle, pendant la motion de censure, mes sœurs m’ont envoyé une photo de ma chienne dans le jardin. Spontanément, j’ai voulu partager ce moment avec les ministres à côté de moi ».
GABRIEL ATTAL DÉVOILE UNE PHOTO DE SA COMPAGNE
Dimanche 11 février 2024, Gabriel Attal a finalement partagé deux photos de son compagnon à quatre pattes, sur Instagram. « Un dimanche avec Volta ! Elle devait rester mon jardin secret… Une photo de mon écran de téléphone cette semaine en a décidé autrement. J’ai toujours été passionné par les animaux. Et je pense que la manière dont la société les considère dit beaucoup de qui nous sommes. Comme député, puis ministre, j’ai toujours eu à cœur de m’engager pour le bien-être animal », a-t-il écrit, avant d’ajouter : « Et si j’avais depuis longtemps le projet d’adopter un chien, je n’avais pas jusqu’ici franchi le pas. Le week-end suivant ma nomination à Matignon, ma famille m’a dit : ‘On est sûr que c’est le moment pour toi !’. Au fond, j’en étais sûr aussi, il fallait juste y aller. C’est l’année des ‘V’ et elle a une énergie débordante. Elle porte ainsi très bien son nom, Volta, en hommage à l’inventeur de la pile électrique ».
LES INTERNAUTES SOUS LE CHARME DE VOLTA
Dans la section des commentaires, les internautes ont été nombreux à commenter ces photos. « Un homme qui aime les animaux ne peut pas être mauvais. Bienvenue au nouveau locataire de Matignon, Volta. Nous comptons sur vous deux » ; « Magnifique cette petite Volta » ; « En espérant que le bien-être animal fasse partie de votre programme. Longue et belle vie à Volta ! » ; « Félicitations Monsieur le Premier ministre ! Les photos sont superbes. Avoir un chien, c’est sûr, c’est énormément de responsabilités, mais je crois que vous commencez à vous habituer… » ; « Le pouvoir isole les hommes, il paraît… Vous avez raison, c’est le bon moment pour avoir un fidèle compagnon », peut-on lire.