Jean Reno ami avec Jordan Bardella ? Sa réponse claire « nous sommes…
Naturalisé depuis son arrivée dans l’Hexagone, Jean Reno dispose d’une triple nationalité. Il n’a pourtant jamais oublié ses origines espagnoles, il en est même très fier. Il assume même préférer son pays d’origine à son pays d’adoption.
JEAN RENO NE SE SENT PAS FRANÇAIS
Jean Reno habite aujourd’hui aux États-Unis, un pays dans lequel il se sent à l’aise, au point de s’y sentir davantage intégré qu’en France. Il déclarait à ce sujet : « J’ai fini par me considérer comme un migrant permanent, mais après avoir connu ma dernière femme et de m’installer à New York, la situation a changé. Là-bas, tout le monde est immigré. De fait, j’ai moins l’impression d’être un immigré aux États-Unis qu’en France« .
Pour l’acteur, sa personnalité serait un frein à son acclimatation en France. Même s’il a été de nombreuses fois récompensé pour ses rôles, à l’instar de son ami Gérard Depardieu, il se sent plus espagnol que Français.
JEAN RENO A FAIT L’EFFORT DE S’INTÉGRER
Jean Reno est donc un véritable citoyen du monde, mais pas question pour lui de ne pas faire l’effort de s’intégrer. S’il a été bien accueilli partout dans le monde, c’est qu’il a choisi de s’intégrer. À ce propos, il disait en 2016 : « Si vous regardez les gens qui arrivent en Europe, vous réalisez que ceux qui se sont intégrés sont les non-musulmans. (…) Ceux qui décident de rester dans une culture basée sur la religion auront des problèmes dans les écoles et dans les autres institutions de la République ». Des propos qui avaient choqué certaines personnalités politiques de gauche.
Maroc, Espagne, France, États-Unis… Jean Reno se sent bien partout, mais l’Andalousie reste le lieu de prédilection de l’acteur. Sans rien renier de son histoire, et tout en respectant ses pays d’accueil, il revendique donc fièrement ses origines.