Insolite

La Boum : 30 ans après, Alexandra Gonin qui joue la petite sœur de Pénélope a bien changé

UNE VIE ENTRE LA SCÈNE, LE CINÉMA ET L’ENSEIGNEMENT DE LA DANSE
Née le 26 mars 1967, Alexandra Gonin est une actrice française dont le parcours artistique est jalonné de succès et de passion pour la danse. Dès 1977, son amour pour cet art l’amène à intégrer l’école de danse de l’Opéra de Paris. Pendant plus de treize ans, de 1982 à 1995, elle devient soliste pour l’Opéra de Paris, établissant ainsi sa renommée dans le monde de la danse classique.

UN PARCOURS CINÉMATOGRAPHIQUE ET TÉLÉVISUEL DIVERSIFIÉ
Sa carrière cinématographique s’épanouit avec des rôles dans des films tels que Les parents ne sont pas simples cette année réalisé par Marcel Jullian en 1984. Parallèlement, elle s’illustre dans le paysage télévisuel avec des participations remarquées dans des séries comme Une femme d’honneur, Cordier, juge et flic, et Section de recherches en 2015.

LA SCÈNE MUSICALE : UNE AUTRE FACETTE DU TALENT D’ALEXANDRA
En 1995, Alexandra Gonin explore une nouvelle dimension de son talent en étant à l’affiche de la comédie musicale Les années Twist. Quatre ans plus tard, en 1999, elle joue dans La Fièvre des années 80, dévoilant ainsi une polyvalence artistique qui ne cesse de surprendre.
lire la suite en page suivante

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…
Previous page 1 2 3 4 5 6Next page

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button