Le RN aurait gagné si…” : Karine Le Marchand dégoûtée, elle accuse Jordan Bardella de…
Karine Le Marchand, pas juste une animatrice phare de M6
La présentatrice s’implique
Face à la crise, de nombreux agriculteurs n’ont pas hésité à manifester afin que leur condition change. Cependant, la situation a pris une tournure inattendue. Voyant que les choses ne s’arrangeaient pas, Karine Le Marchand a rejoint le mouvement de protestation des exploitants à un point de blocage sur les autoroutes. Par la suite, elle s’est tournée vers les réseaux sociaux pour faire encore plus de bruit. Sur son compte Instagram, la célèbre animatrice a poussé un énorme coup de gueule contre le gouvernement. En effet, celle qui s’est montrée méconnaissable a déploré le silence de ces derniers face à la crise. D’autant plus que de nombreuses promesses pour apaiser les tensions avec les agriculteurs n’ont pas été tenues.
Karine Le Marchand sans filtre sur la situation
Sur les réseaux sociaux, Karine Le Marchand a vidé son sac. “Le Salon de l’Agriculture va bientôt commencer. Je suis loin jusqu’au 1ᵉʳ mars, mais j’enrage, car depuis un mois il ne se passe rien. Marc Fesneau et Gabriel Attal, le gouvernement DOIT annoncer des actes et non pas des discours de plus… Ceux qui nous nourrissent doivent pouvoir se nourrir”, a-t-elle commencé. Ensuite, la grande amie de Stéphane Plaza a ajouté : “Les centrales d’achat et la grande distribution doivent comprendre que la fête est finie ! Les producteurs sont soutenus par 90 % des Français. Nous voulons une France avec des villages, des tracteurs… Des coqs et des vaches, des cochons et des fruits et légumes, des céréales… Des moutons, et des agriculteurs heureux et fiers de leur travail !!!”
“On en a tous marre”
Par la suite, Karine Le Marchand, très proche des agriculteurs, n’a eu aucun mal à proposer des solutions à leurs problèmes. Puis la présentatrice a fait une demande claire : “Les prix minimums doivent être fixés AVEC les producteurs. Bruno Le Maire, nous voudrions pouvoir aider les petits exploitants, les parents pauvres de la PAC (politique agricole commune) : petits éleveurs et maraîchers, les vertueux, qui respectent leur terre et leurs animaux. On devrait pouvoir les aider et avoir un crédit d’impôts. Autant que les associations 1901 !”, a-t-elle exprimé. Très remontée, Karine Le Marchand a conclu avec un avertissement. “Le temps presse et on en a tous marre, car c’est le pot de fer contre le pot de terre depuis trop longtemps !” On ne peut pas faire plus clair.