Les fans de Johnny en larmes : Laeticia Hallyday prend la parole et annonce que sa fille Jade vient d’être…
La flamme olympique arrive à bord du Belem
La France a en effet donné le coup d’envoi des festivités liées aux Jeux olympiques lors d’une grande cérémonie à Marseille pour accueillir la flamme olympique. Cette dernière, véritable symbole de l’olympisme, est arrivée en France depuis la Grèce à bord du Belem, l’un des plus anciens trois-mâts français. Plusieurs personnalités du sport, ainsi que des artistes français ayant un lien fort avec Marseille ont assisté à cette cérémonie.
🇫🇷 Le Belem est accueilli par un feu d’artifice tricolore qui illumine le ciel du Vieux-Port à Marseille.
Un moment suspendu pour l’athlète Florent Manaudou, le premier porteur de la flamme sur le territoire national. pic.twitter.com/y0etSHgkIL
— franceinfo (@franceinfo) May 8, 2024
Florent Manaudou transmet la flamme olympique à Nantenin Keïta
Florent Manaudou la nageur qui a longtemps évolué au cercle des nageurs de Marseille a été choisi pour porter la flamme à son arrivée, tandis que Zinedine Zidane l’icône absolue de la cité phocéenne devait allumer le chaudron. Les téléspectateurs ont donc vu Florent Manaudou, depuis le Belem, allumer la première torche et traverser le Vieux-Port. Après avoir accosté, il a finalement transmis la flamme à l’athlète paralympique Nantenin Keïta. Contre toute attente, c’est finalement Jul, vêtu d’une capuche, qui est apparu pour allumer le chaudron olympique, marquant le début de la traversée de la flamme à travers la France durant 79 jours.
lire la suite en page suivante