Mariage sans enfant, comment le dire dans le faire-part ?
Vous avez choisi de ne pas convier les enfants à à votre mariage. Les raisons peuvent être multiples. Manque de place, difficultés d’organisation, désir de profiter de cet événement entre adultes, budget serré… Oui mais comment le dire dans le faire-part ? Voici quelques pistes pour vous aider à faire passer le message en douceur.
SOMMAIRE
Vous préférez un mariage sans enfant ? Bye bye les cris, les pleurs, les pauses biberon/changer la couche ! Sans leurs marmots à surveiller, vos invités seront plus présents et plus à même de faire la fête sans se fixer de limites en termes d’horaires par exemple. C’est une vision du mariage qui se respecte et qu’il va falloir faire entendre à vos invités. On y va en douceur pour ne pas froisser les parents et ne pas passer non plus pour l’égoïste et psychorigide de service. Pas de stress, marieclaire.fr vous donne les clés pour annoncer les choses clairement mais en douceur.
PRÉPAREZ LE TERRAIN
Ne pas inviter les enfants à votre mariage est un sujet que vous pouvez aborder au détour d’une conversation informelle avec vos futurs convives. Vous allez certainement leur annoncer de vive voix votre projet de mariage. Profitez de cette occasion pour évoquer l’éventualité de l’absence des enfants.
LISTEZ TOUS LES INCONVÉNIENTS DU LIEU DE RÉCEPTION
Avant de vous lancer dans l’annonce de ce choix délicat, faites la liste de tout ce qui peut être contraignant pour les parents concernés, et bien sûr pour leurs enfants : joli bassin à poissons, mais pas sécurisé, proximité de la route avec un portail qui demeurera ouvert, pas d’espace pour faire dormir les bambins, absence de jeux d’enfants et budget trop serré pour prévoir un nombre d’animatrices suffisant. Reposez-vous sur des arguments concrets.
lire la suite en page suivante