Bien être

Ongle incarné au pied : que faire pour le soigner ?

Ongle incarné : le traitement chirurgical

En cas d’ongle incarné dont l’infection s’est aggravée et ne guérit pas, on peut avoir recours à une opération.

Comment ça se passe ? Le chirurgien découpe une bande d’ongle le long du bord douloureux en incluant la racine de l’ongle, la matrice, afin que l’ongle ne repousse pas avec la même forme. Cela évite les récidives d’ongle incarné. Cette opération peut se faire avec un bistouri ou bien au laser.

Le traitement préventif de l’ongle incarné

Après un ongle incarné, on peut éviter les récidives en suivant différentes méthodes. Tout d’abord, il est important d’éviter de porter des chaussures trop serrées.

Bien couper l’ongle

Couper l’ongle droit en laissant ses deux bords dépasser du doigt. Autrement dit, il ne faut pas couper les bords en arrondi. Quand un ongle a été très abîmé au bout et qu’il est diminué de moitié, on peut coller un ongle artificiel afin de garder une force d’appui sur la peau, évitant ainsi qu’elle ne forme un bourrelet sur le bout ou les côtés et éviter le risque d’incarnation.

Orthonyxie

Une nouvelle méthode permet de redonner sa forme naturelle à un ongle déformé : l’orthonyxie. Elle ressemble à l’orthodontie car elle utilise de petits fils de fer pour redresser l’ongle.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…
Previous page 1 2 3

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button