Pierre Palmade : un an après, Michèle Laroque brise le silence « pour moi il n’est pas…
UNE PEINE ENCOURUE AMOINDRIE
L’AFFAIRE PIERRE PALMADE, RAPPEL DES FAITS
En février 2023, Pierre Palmade a eu un grave accident de la route qu’il a lui-même causé en étant sous l’emprise de diverses substances illicites
. Le bilan est lourd, puisque trois personnes ont gravement été blessées, dont une femme qui a perdu son bébé, alors qu’elle était enceinte de sept mois. Afin d’en savoir plus sur les circonstances de cet accident, les personnalités ont été bouleversées d’apprendre que l’humoriste et comédien avait été transporté à l’hôpital. Mais lorsqu’il a été annoncé qu’il était sous l’emprise de drogues, il a perdu de nombreux soutiens. C’est le cas de Muriel Robin, pourtant très proche de Pierre Palmade. Ça a également été le cas de Michèle Laroque, l’une de ses amies depuis toujours.
MICHÈLE LAROQUE NE « JUGE PAS »
Six mois après ce terrible accident, Michèle Laroque a accordé une interview à Paris Match. Elle n’a pas cherché d’excuse à ce que son ami avait fait. En revanche, elle a essayé de comprendre comment il avait pu sombrer ainsi. « Je ne juge pas. Le problème est de savoir pourquoi il en est arrivé à ce drame. Pour moi, c’est un immense chagrin, à bien des égards pour toutes les personnes concernées par cet accident. Il a vraiment essayé (de stopper ses addictions), et j’en suis le témoin. Mais nous sommes tous différents. J’ai essayé de comprendre, ce qui ne veut pas dire excuser. J’y ai toujours cru, et lui aussi », a-t-elle déclaré dans un premier temps.
MICHÈLE LAROQUE AVOUE QUE PIERRE PALMADE A DÉJÀ JOUÉ « DÉFONCÉ »
Au cours de cet entretien, Michèle Laroque a avoué que Pierre Palmade a déjà joué en étant sous l’emprise de stupéfiants. Ensemble, ils ont partagé la scène durant plusieurs années. Michèle Laroque et Pierre Palmade ont joué plusieurs spectacles où ils incarnaient un couple marié, puis divorcé et finalement réconcilié. « Quand il était défoncé sur scène, je n’étais pas en colère. J’étais triste. Triste pour lui. C’est ce qui le faisait arrêter, parce qu’il ne supportait pas de me voir triste, les larmes aux yeux. On ne peut pas empêcher l’autre de suivre une trajectoire dramatique. Il a un talent fou, mais il n’a pas réglé ses problèmes. Il me demandait de lui dire ce que je comprenais de lui, de sa construction. Mais on ne se ressemble pas », a-t-elle annoncé.
La suite en page suivante