Star academy : la triste raison pour laquelle Pierre porte toujours une casquette « depuis l’âge de 8 ans, je souffre d’un…
L’AFFAIRE DU DYSON
Outre la joie de la victoire, Pierre a également remporté les 100 000€ promis au vainqueur ainsi que l’assurance de signer dans une maison de disque qui produira son futur album, mais ce n’est pas tout… En effet, l’académicien, tout comme son acolyte belge Héléna, a décidé de repartir avec l’un des nombreux sèche-cheveux Dyson présents au château. Un cadeau souvenir, mais aussi utile à en croire le jeune Normand. En effet, l’affaire du sèche-cheveux Dyson dérobé par Héléna au moment de son départ avait fait énormément parler, et c’est donc Pierre qui a remis le couvert en subtilisant le sien à son tour.
TOURNÉE DES MÉDIAS POUR PIERRE
Il a ainsi expliqué plus en détail les circonstances de son méfait : « Je ne l’ai pas fait discrètement, mais j’ai aussi piqué un sèche-cheveux ! Eh oui… Je ne me sens pas coupable, on m’a dit que ce n’était pas très grave. Je n’ai rien pris d’autre, c’est mon seul souvenir ». La tournée des médias va ensuite amener le vainqueur de la Star Academy au micro de Sud Radio où le sujet est de nouveau revenu sur le plateau face à Valérie Expert et Gilles Ganzmann. Face aux questions des deux enquêteurs en chef, Pierre a notamment expliqué pourquoi il portait régulièrement une casquette ou un bonnet lors de ses trois mois au château de Dammarie-les-Lys.
PIERRE EXPLIQUE SON CHOIX DU BONNET
C’était en effet par souci pratique : « J’avais un bonnet ou une casquette parce que j’avais un petit peu pas envie de me coiffer ». Une solution semble donc désormais toute trouvée. Pierre a en effet eu la bonne répartie au bon moment qui a provoqué l’hilarité générale sur le plateau de l’émission : « Maintenant, j’ai de quoi me coiffer, c’est pour ça que je le fais ».