Aucune avancée pour le moment
« La famille attend de connaître la suite des expertises », confie Me Isabelle Colombani, l’avocate des grands-parents maternels, toujours dans les colonnes de La Provence. « Aujourd’hui, on attend des réponses scientifiques pour savoir comment est mort ce petit garçon. C’est la seule chose qu’on attend ». Les ossements du petit Émile se trouvent entre les mains de l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) de Pontoise. Aucun des éléments découverts fin mars 2024 n’a parlé pour l’instant.
Couple disparu à Tenerife : “Ils ont dû être assassinés ensemble”, les proches s’interrogent après la découverte du corps de Laura
Après la découverte du corps démembré de Laura, les proches du couple s’interrogent sur le sort qui a été réservé à leurs amis.
Le 22 avril dernier, un couple de Belges résidant à Tenerife a été porté disparu. Récemment, les restes démembrés de Laura la femme du couple, ont été retrouvés, et l’hypothèse d’un assassinat est désormais privilégiée.
La tristesse des proches de Laura et Marc
Le CNDES a en effet confirmé ce 27 avril que c’était bien le corps de Laura qui avait été repêché. L’angoisse grandit tandis que les efforts pour retrouver son époux, Marc, continuent. L’annonce de la découverte du corps de Laura a provoqué une profonde tristesse chez les proches du couple. Un ami a ainsi exprimé le peu d’espoir qu’il avait de retrouver Marc en vie. « Nous sommes sûrs que Marc est mort quelque part dans l’eau. Ils ont dû être assassinés ensemble », a ainsi déclaré cet ami du couple, visiblement très marqué par la perte de ses amis.
La perplexité règne chez les amis de Laura et Marc
Certains autres proches sont eux très perplexes. « Ils vivent ici comme des gens tranquilles, reclus. Ils ne sont pas impliqués dans le trafic de drogue ». Avant de poursuivre : « Ils ne sont pas dans le milieu criminel. Ils n’avaient aucun problème. Personne ne comprend pourquoi cela leur est arrivé ». Selon un média belge qui a mené l’enquête sur place pour tenter de comprendre, Marc et Laura semblaient plutôt bien intégrés sur l’île. Ils côtoyaient les résidents néerlandais et flamands de Tenerife.
lire la suite en page suivante
PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…
Back to top button