Un mois avant une crise cardiaque, votre corps vous avertit avec 9 signaux
Souvent, notre corps nous envoie des signaux pour nous prévenir d’un danger. Qu’il s’agisse de symptômes d’une maladie comme un rhume ou de signes que nous risquons d’être frappés par une attaque cardiaque, notre métabolisme nous informe par des signaux plus ou moins subtils. Il est donc essentiel d’écouter son corps au quotidien pour les déceler. Pour vous aider dans ce sens, voici les 9 signes précurseurs d’une crise cardiaque.
Il est important d’être attentif à son corps lorsqu’il essaie de nous prévenir d’une potentielle attaque cardiaque car il s’agit d’une urgence vitale nécessitant une prise en charge médicale rapide. D’ailleurs, il existe neuf signes de l’apparition d’une attaque cardiaque qui doivent vous alerter. Un article de l’organisme allemand Institute for Quality and Efficiency in Health Care (IQWiG) explique quels sont les éléments qui doivent inquiéter une personne ainsi que son entourage.
Une fatigue extrême
Une fatigue persistante et intense peut être le signe, combiné à d’autres symptômes, d’une attaque cardiaque prochaine. Si vous vous sentez fatigué sans pour autant avoir pratiqué une activité physique qui demande beaucoup d’énergie et/ou sans que le repos ne vous soulage, cela peut être un signe précurseur.
Douleur d’estomac
Lire la suite en page suivante