Insolite

Yves Rocher : après 75 ans d’existence, la triste nouvelle est tombée « tous nos magasins vont…

Sophie Marceau, une icône du charme à la française

Sophie Marceau a eu plusieurs relations très médiatisées avec des personnalités comme Christophe Lambert ou Andrzej Zulawski. Des histoires d’amour qui ont fait de la belle brune une icône du charme à la française. D’autres célébrités comme Cyril Lignac sont également tombées sous le charme de Sophie Marceau, François Valéry a également fait partie des artistes qui ne sont pas restés insensibles au charme de l’actrice, mais sans romance concrète. Il est d’ailleurs revenu sur cette rumeur de romance : « Je ne vais pas exposer les femmes célèbres qui m’ont aimé et que j’ai aimées comme un vulgaire tableau de chasse ».

 

François Valéry sous le charme de Sophie Marceau

C’est en regardant la pochette du single Dream in blue, que François Valéry a commenté leur relation qui n’a jamais été autre qu’amicale : « Je n’ai pas le souvenir qu’il y ait eu amourette, mais en tout cas on est crédible ». Le chanteur a donc exprimé une grande affection pour Sophie Marceau, la qualifiant de véritable « amour », tout en démentant la moindre idylle passée. François Valéry a par ailleurs souligné son envie de reformer un duo avec Sophie Marceau, rappelant qu’ils avaient autrefois « des rapports très amicaux, très forts ».

François Valéry nostalgique

Cependant, Sophie Marceau, semble désormais assez loin du milieu de la chanson et beaucoup concentré sur sa carrière au cinéma au grand dam de François Valéry qui pense que ce « n’est pas son truc ». Il a pourtant évoqué plusieurs fois le succès de Dream in blue, un morceau partagé avec la comédienne devenu un hit majeur. Une époque dont il semble nostalgique. La collaboration sur Dream in blue a débuté de manière assez spontanée lors d’un reportage photo : « Le projet est né à l’occasion d’un reportage photo pour Match. On nous avait demandé de poser ensemble ».

Une collaboration pas préméditée entre Sophie Marceau et François Valéry

Sophie Marceau et François Valéry étaient fréquemment présentés dans les médias, favorisant leur collaboration sur ce titre qui a donc commencé sur une simple plaisanterie entre eux. François Valéry a en effet proposé l’enregistrement sans prévoir le succès qui suivrait : « Je lui ai proposé le titre sur le ton de la plaisanterie, du style : “Tiens, ça te dirait qu’on l’enregistre ensemble ?” ». La chanson a ensuite surpassé toutes les attentes, devenant un succès inattendu : « Il n’y avait pas la moindre idée marketing derrière tout ça. J’ai trouvé qu’elle se débrouillait très bien, qu’elle avait un joli brin de voix. Je n’aurais jamais pu imaginer que cela devienne un tel hit ! ».

lire la suite en page suivante

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…
Previous page 1 2 3 4 5 6 7 8 9Next page

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button